Guide de survie de la famille connectée et confinée

Mon collègue Vincent Bernard, médiateur numérique à Metz nous propose un petit guide de survie de la famille confinée et connectée. Ce petit guide est à destination des parents mais peut servir de repère aux professionnels. Il permet de mieux appréhender la situation au regard de la gestion des écrans. En effet, nos écrans sont devenus en quelques jours notre seule porte vers l’extérieur. Que cela soit pour communiquer avec nos proches, pour assurer la continuité pédagogique, pour travailler à distance et bien sur pour se divertir, ils sont incontournables.

Les écrans étaient déjà beaucoup utilisés avant cette crise, mais ils avaient globalement mauvaise presse. Les médias mettaient en avant les questions de gestion du temps et de contenus, négligeant les aspects positifs des usages numériques.

A situation exceptionnelle,usages exceptionnels. Je vous invite à prendre connaissance de ce petit guide réalisé par Vincent. Bien entendu, pour toute question rapprochez-vous de votre médiateur numérique. Beaucoup d’entre eux sont joignables par téléphone.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *