Du jazz à tous les étages

Internet est un formidable vecteur d’émancipation culturelle. Pour autant, il est difficile de sortir de sa bulle de filtre est d’aller vers des découvertes culturelles. Profitons donc d’être confinés pour gouter à de nouvelles sensations culturelles. Côte musique on démarre fort avec le Montreux Jazz Festival qui et à disposition 50 concerts gratuitement en streaming. On y retrouve les prestations de Ray Charles, Quincy Jones, Nina Simone ou James Brown ! Le Montreux Jazz Festival a ouvert sa scène à d’autres formations. Parmi les cinquante concerts nous retrouvons aussi Körn, Deep Purple, ZZ Top ou Alanis Morisette. Pour profiter de cette offre, il vous suffit de trois clics

  1. Allez sur stingray.com/FREEMJF1M
  2. Entrez le code FREEMJF1M
  3. Retrouvez les concerts du Montreux Jazz Festival ici: stingray.com/MJF

Le Festival Jazz à Vienne n’est pas en reste non plus et nous propose sur soundcloud des playlists de ces différentes éditions. Là aussi les plus grands noms du jazz se succèdent au fil des éditions : Santana, Richard Galliano, Oscar Peterson et bien d’autres se succèdent à travers 40 ans d’histoire du festival. A écouter d’urgence sur soundcloud.

Enfin il était impossible de ne pas avoir une pensée pour un grand monsieur du Jazz qui nous a quitté pendant cette crise sanitaire. Jazz in Marciac vous propose de revivre l’une des dernières prestations de Manu Dibango accompagné du Soul Makossa Gang (ci dessous). Sur la page Youtube du Festival vous trouverez de nombreuses autres pépites à savourer sans modération.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *