A la conquête de l’espace

Comment s’évader en période de confinement ? On le dit souvent depuis la création de blog, Internet est aussi une porte d’ouverture vers de nouveaux univers.A travers cette petite revue du web, je vous propose de faire un petit saut dans l’espace. Embarquement immédiat?

La Nasa

Grâce à la NASA, vous allez pouvoir explorer notre galaxie. La célèbre agence spatiale américaine met à disposition 140 000 fichiers audio, photos et vidéos. Ces fichiers ont été collectés depuis la création de l’Agence en 1958 et couvrent également les dernières découvertes. Nul doute que les amateurs d’astronomie vont être ravis de scruter le ciel depuis leur bureau. Pour débuter vos recherches, rendez-vous sur le site de la NASA.

Destination Lune et Mars.

 

Dans le même registre rappelons que Google vous propose de faire le tour de la Lune ou de Mars. Pour visiter la lune, rendez-vous sur cette page. En ce qui concerne Mars, le départ se fait depuis cette adresse. Les deux services sont accessibles depuis Google Earth,que vous pouvez télécharger soit sur votre ordinateur, soit sur votre appareil mobile.

 

Pour les apprentis astronautes.

 

Enfin pour préparer au mieux votre astronaute en herbe, la Cité de l’Espace a conçu un programme  inédit pour découvrir la vie des astronautes enfermés à bord de la Station Spatiale Internationale. Les missions peuvent être réalisée seul ou en famille. Quatre mission sont d’ores et déjà disponibles :

  • Les astronautes grandissent de quelques centimètres dans l’espace. Ton corps peut-il faire la même chose sur la Terre?
  • Les astronautes se lavent avec des lingettes humides. Es tu capable d’en faire autant ? 
  • Les astronautes se lavent avec des lingettes humides. Es tu capable d’en faire autant ? 
  • La Station Spatiale Internationale tourne en rond autour de la Terre. Essaye de recréer ce mouvement en maquette !

Pour les découvrir en détail, allez sur le site de la Cité de l’Espace.

Pour terminer, l’astronaute Thomas Pesquet a publié une vidéo dans laquelle il nous donne quelques conseils (avec humour) pour mieux gérer cette période de confinement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *