Verbatim

loicgervais Mon parcours.

Après 15 ans d’études en musique classique et un parcours en conservatoire des plus honorables, je devenais animateur musical dans un quartier populaire de Toulouse. La musique nourrissait mon âme mais peinait à remplir mon estomac. Je migrais vers Thonon les Bains pour intégrer l’équipe de la MJC ou je fus animateur « polyvalent » par la force des choses. Cinq années à travailler avec la jeunesse,à m’occuper du café-spectacle à faire un peu tout à le fois avant de me voir confier la gestion des Espaces Publics Numériques de la Ville de Thonon en 2005. Parti d’une feuille blanche, j’ai imaginé, conçu et déployé ce que pouvait être l’Internet Citoyen au sein d’une petite ville de 30 000 habitants. Je suis devenu forgeron en forgeant. J’ai fait retour de mes expériences, de mes questionnements sur ce blog auquel je donnais le titre de Médiateur Numérique. Quelques mois plus tard se déroulaient les Premières Assises de la Médiation Numérique en Corse…Aujourd’hui je continue de m’impliquer pour que notre rôle soit reconnu à sa juste valeur, en particulier sociale. J’aspire à intégrer des collectivités plus importantes pour changer d’échelle tout en gardant à l’esprit que la Ville ne deviendra intelligente que si elle est intelligible, c’est à dire comprise par tous. C’est ici qu’intervient le Médiateur Numérique que je suis, dans l’accompagnement de tous aux outils, aux usages et aux enjeux de la société numérique.

Loïc GERVAIS

Contrat Creative Commons
Ce blog est placé sous la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France License.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues par courrier électronique

Share Button

2 comments

  • Marjorie Duclerc says:

    Bonjour Loïc Gervais,
    J’ai été interpellée par votre verbatim concernant votre évolution professionnelle. Étant animatrice d’ateliers, je me heurte aujourd’hui à mon employabilité du fait de mon âge(52). D’où la nécessité de développer mes compétences numériques.
    J’aurais voulu vous questionner pour une enquête-métier afin d’envisager une formation auprès de l’AFPA « Conseiller en médiation numérique ».
    Qu’en pensez-vous ? auriez-vous quelques instants à m’accorder, peut-être par téléphone ?
    Cordialement
    Marjorie Duclerc

  • Bonjour,

    Je trouve vos articles très intéressants. J’aurai voulu suivre votre blog mais il ne me semble pas que vous le proposiez. De même il n’y a pas de lien associé à votre « profil linked in ».

    Vous souhaitant une belle réussite dans vos projets, je vous remercie de votre réponse,

    Maimiti

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *