Le programme « action publique 2022 », fixe pour objectif de dématérialiser 100 % des démarches administratives d’ici l’a fin de cette année Au niveau local, l’accompagnement des partenaires et des usagers vers l’acculturation au numérique et l’accès aux droits constitue,  un enjeu majeur et prioritaire de service public pour toutes les familles allocataires. C’est dans ce contexte d’évolution que le guide des aidants numériques été conçu.

Ce guide s’adresse aux professionnels du travail social mais également aux bénévoles œuvrant dans le secteur de l’inclusion numérique. L’enjeu de cet outil de travail , est d’optimiser l’accompagnement de tous les usagers sur le site internet caf.fr ainsi que l’application mobile Caf-Mon compte.

Ce guide est très précieux et très bien fait. Il est très complet et mis à jour régulièrement. Il demande nécessairement une prise en main un peu longue pour celui qui découvrirait les services numériques de la CAF. Je ne peux qu’encourager la CAF à aller plus loin en développant un site miroir. 

Partager :