observatoire

Médiation numérique et sextoy connecté

La médiation numérique c’est donner les éléments de culture numérique à chacun. C’est par la culture numérique que nous allons pouvoir aborder les enjeux du quotidien. J’ai précédemment donné une définition, une vision de ce qu’était la médiation numérique pour moi. Pour lui donner plus de corps nous pouvons l’aborder à travers des exemples du quotidien. C’est ce que je vous propose à travers cette première vidéo de veille sur les usages numérique. L’objectif est de prendre une actualité et de voir comment elle peut nous servir pour aborder des objets de médiation numérique.

Pour ce premier essai, je suis parti de cette actualité relayée par Yahoo. « Confinés à distance, ils se font du bien avec des sextoys connectés ». En la lisant, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses à relever en terme de médiation numérique. Plutôt que de faire une note de veille écrite, je profite de cette occasion pour m’essayer au format vidéo.

Pour consulter les ressources de l’Anssi liées au Cybermois, je vous renvoie au site dédie.

Je vous donne rendez-vous pour une prochaine vidéo de veille sur la médiation numérique en espérant que celle-ci vous plaise. Je vous invite à me faire part de vos retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *