joueurs de jeu vidéo avec un casque VR

Trouver des jeux à plusieurs sur tablette.

Si vous cherchez des jeux sur tablettes pour jouer ensemble,la bibliothèque Louise Michel de Paris (20 ième arrondissement) a préparé  une sélection Pour l’occasion l’équipe a choisi 4 petits jeux sympathiques. Une sélection à retrouver sur le blog de la bibliothèque Louise Michel de Paris que nous reprenons ici. ,Bon jeu à tous.

Badland

Badland est un jeu gratuit mais dont l’achat  est conseillé . En effet dans sa version gratuite, la publicité est particulièrement invasive. Badland est un jeu de plateforme au design bien travaillé qui se joue seul·e ou jusqu’à quatre joueurs sur le même écran. Vous incarnez une sorte de petite boule de suie qui avance dans un décor entre jungle et obstacles minéraux inquiétants… qu’il faut donc éviter. Vous pourrez opter pour un mode coopératif (vous jouez ensemble) ou duel (possible à 4 également).

Les p’tites poules (ios)

Les p’tites poules est un jeu de course simple et efficace. Les enfants retrouvent les personnages des livres Les p’tites poules pour faire une course sur le même écran. Le terrain de course est vu en plongée et comporte des obstacles. On peut jouer jusqu’à quatre joueurs et il suffit de taper l’écran pour sauter les obstacles,. Les personnages se mettent automatiquement à courir au début de la course. Le jeu de base est gratuit mais les extensions (nouvelles pistes de course) sont payantes.

Mucho Party (gratuit)

Mucho Party est un ensemble de mini-jeux d’observation, rapidité, etc.  Rien de pédagogique là-dedans, soyons honnêtes, mais beaucoup de fun ! Premier point sympa : vous pouvez personnaliser votre personnage en prenant une photo qui sera incrustée dans des personnages à tête de tomate, courge et autres végétaux. Second point bien pensé, avant de commencer, la dextérité des joueurs et joueuses est évaluée par l’application pour adapter la difficulté du jeu.  Vous pouvez ensuite affronter votre adversaire en toute sérénité sur votre tablette.

Space Team (gratuit)

Space team (est un jeu pour les enfants à partir de 8 ans, à l’aise avec la lecture.  Un petit jeu qui nécessite de jouer avec plusieurs smartphones/tablettes en wifi ou bluetooth. Space team est un jeu collaboratif, vous jouez donc ensemble et non pas les uns contre les autres.  Vous êtes des astronautes en mission. Sur votre écran s’affichent un tableau de bord et des instructions à réaliser dans votre vaisseau… Malheureusement, les instructions ne concernent pas votre tableau de bord, il va donc falloir les lire à voix haute pour que vos coéquipier·e·s puissent appuyer sur les bons boutons au bon moment. Le tout en évitant trous noirs et astéroïdes… Adrénaline garantie pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *